Aucun produit
Les prix sont TTC

Ladislas NZE BEKALE est docteur en Études européennes et internationales
(Université de Rennes 2), docteur en Histoire militaire et Études de défense (Université de Montpellier 3) et diplômé de l’ENA (France). Il occupe actuellement le poste de Représentant spécial du Président de la Commission et Chef du Bureau de liaison de l’Union africaine en Côte d’Ivoire. Il est également enseignant vacataire au département d’Histoire (Université Omar Bongo), au département de Science politique (Université EM), à l’Université Continentale de Libreville et à l’Université des Sciences de l’Organisation au Gabon. Il intervient également à l’Université panafricaine de l’Union africaine (Yaoundé, Cameroun). Par ailleurs, il est chercheur au Centre d’Analyse et de Prospective sur les Afriques...
Ladislas NZE BEKALE est docteur en Études européennes et internationales
(Université de Rennes 2), docteur en Histoire militaire et Études de défense (Université de Montpellier 3) et diplômé de l’ENA (France). Il occupe actuellement le poste de Représentant spécial du Président de la Commission et Chef du Bureau de liaison de l’Union africaine en Côte d’Ivoire. Il est également enseignant vacataire au département d’Histoire (Université Omar Bongo), au département de Science politique (Université EM), à l’Université Continentale de Libreville et à l’Université des Sciences de l’Organisation au Gabon. Il intervient également à l’Université panafricaine de l’Union africaine (Yaoundé, Cameroun). Par ailleurs, il est chercheur au Centre d’Analyse et de Prospective sur les Afriques (UQAM, Canada), membre de l’Observatoire Boutros-Ghali et chercheur associé au GRESHS (École normale supérieure – Gabon). Il est l’auteur de plusieurs articles et de quatre ouvrages :
- La politique foncière de l’Union Africaine à l’épreuve d’une conflictualité multiforme (2024, 106 pages).
- La décentralisation territoriale en Afrique francophone : contribution à la refondation et à la reconstruction post-crise de l’État de 1990 à nos jours (Bénin, Burkina Faso, Gabon, Mali) (2018, 330 pages).
- Le principe de libre administration à l’épreuve des collectivités territoriales d’Afrique francophone (Bénin, Burkina Faso, Gabon, Mali, Sénégal) (2016, 242 pages).
- Introduction aux finances des collectivités territoriales d’Afrique francophone (Bénin, Burkina Faso, Gabon, Mali, Sénégal), Publibook, Paris, (2014, 145 pages).
Partager la fiche de l'auteur