Nicola Niclass est un philosophe et un écrivain suisse. Sa spécialité est le coaching philosophique en éthique appliquée. Il termine sa maturité professionnelle commerciale dans un collège catholique. Il travaille dans le cadre de multinationales et il acquiert son brevet fédéral en gestion du personnel. Il étudie la philosophie et la théologie à l'Université de Lugano. Il obtient une excellente mention. A 25 ans il crée sa propre entreprise d'importation de produits chinois. Il implante avec succès la marque "CBA" pour le marché helvétique. Ensuite il travaille dans le domaine financier et la vente de vins luxueux. La crise de 2008 secoue les marchés internationaux. Il entreprend à 33 ans des études philosophiques. Le dialecticien "Nicola Niclass" crée une nouvelle société en 2017...
Nicola Niclass est un philosophe et un écrivain suisse. Sa spécialité est le coaching philosophique en éthique appliquée. Il termine sa maturité professionnelle commerciale dans un collège catholique. Il travaille dans le cadre de multinationales et il acquiert son brevet fédéral en gestion du personnel. Il étudie la philosophie et la théologie à l'Université de Lugano. Il obtient une excellente mention. A 25 ans il crée sa propre entreprise d'importation de produits chinois. Il implante avec succès la marque "CBA" pour le marché helvétique. Ensuite il travaille dans le domaine financier et la vente de vins luxueux. La crise de 2008 secoue les marchés internationaux. Il entreprend à 33 ans des études philosophiques. Le dialecticien "Nicola Niclass" crée une nouvelle société en 2017 de coaching philosophique et d'écriture. Il s'associe avec l'artiste suisse très connu "Gilles Rotzetter".
Ecrire est un dialogue avec soi-même et le lecteur. L'imagination et les pensées consentent à la narration de l'écrivain. La lecture est un travail sur soi-même. La lecture permet de découvrir l'authenticité de son âme. L'enseignement des grandes sagesses contribue à une approche plus bénéfique des événements de la vie. L'incontestable s'avère inutile car s'interdire certains thèmes de discussion n'est pas digne de la dialectique. L'écriture permet de changer les mentalités. Ce moyen de communication est redoutable. Il peut encourager la paix comme la guerre ou la haine. Les récits de l'écrivain "Nicola Niclass" interpelle le lecteur. Il le questionne. Il le sollicite. Il délibère avec lui des idées instituées par les valeurs de la société.
Etes-vous prêt à appréhender vos problèmes différemment ?