Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La paléontologie et l’archéologie convergent unanimement pour déclarer que l’Afrique est le berceau de l’humanité. C’est là que l’homme a pris naissance, a évolué, a consolidé sa présence, laissant une empreinte mémorable dans le monde, comme en témoigne le fabuleux empire BuKam, plus communément connu sous le nom d’Égypte ancienne. Cette émergence a, en réalité, une origine profonde : le cosmos.
Dans cet ouvrage pensé comme un outil didactique destiné aux étudiants en sciences politiques, Pini-Pini Nsasay dévoile comment ces accomplissements du cosmos sont atteints par la puissance de sa pensée. Le cosmos, selon l’auteur, est un penseur. Il émet des diagnostics, prend des décisions éclairées, relève des défis et continue son expansion, sa vie. Selon cette perspective, l’Afrique, l’univers, nous-mêmes et toutes les autres espèces, émergent de la pensée cosmique. Tout existe en lui bien avant toute naissance, y compris celle du temps.
En se fondant sur les résultats obtenus et en suivant sa méthode d’essai-erreur basée sur le mode aléatoire, telle que l’ont comprise et appliquée les Ancêtres Premiers (AP), les Africains-Noirs, l’auteur suggère que nous pouvons aujourd’hui établir efficacement des diagnostics, relever les défis actuels et maintenir la vie en vie.
Essai sociologique dans lequel il est question du Cosmos et de l'Afrique. L'auteur propose un matériel didactique simple à l'intention des étudiants en Sciences politiques.
En savoir plusLa paléontologie et l'arc...