Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
"Au regard des violations graves des droits de l'homme qui se commettent quasi impunément dans le monde, et de la façon dont les uns et les autres se rejettent les responsabilités pour se dédouaner, la réminiscence à propos des engagements pris en faveur de la protection et de l'universalisme des droits de l'homme qui ne sont cependant pas l'affaire d'une partie du monde, mais de tous les peuples, devient plus qu'impérieuse."
Les droits de l'homme ? Un idéal commun auquel accéder pour tous les peuples. Adoptée le 10 décembre 1948 après la Seconde Guerre mondiale, c'est le document le plus traduit au monde. À la fois une inspiration pour les jeunes démocraties, une sorte d'armure, de protection mais aussi des règles de conduite. Censés être universels et s'appliquant à tous, ils sont pourtant sans cesse violés comme nous le rapportent régulièrement les médias.
Après un ouvrage essentiel portant sur le concept de la démocratie, Jovy Ebang Ella s'attaque à un sujet épineux : les droits de l'homme. Droits par nature abstraits, vivement critiqués ou source de conflits et de désaccords, ils ne peuvent être détruits ou mis de côté. L'auteur, dans une analyse concise et rigoureuse, se penche sur la nouvelle vision prônant le triomphalisme des droits de l'homme à l'échelle planétaire suggérant ainsi une transformation des Nations unies en une démocratie cosmopolite.
Un incontournable !
Pas de commentaire