Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Étienne Vavin, officier de police judiciaire aux Sables d’Olonne perd sa femme et sa fille dans un terrible accident : un train régional percute de plein fouet leur petite Citroën à un passage à niveau. Il sombre dans le désespoir et l’alcoolisme. Deux ans plus tard, son commissaire continue de le ménager en ne lui confiant que de petites missions, jusqu’au jour où il se retrouve face à un tueur en série… Une affaire délicate et sensible, qu’il ne peut confier qu’à son meilleur élément, l’officier Vavin. Avec l’aide de son jeune coéquipier, Étienne remet le pied à l’étrier et reprend en main les enquêtes importantes de la Police judiciaire: un meurtrier détraqué sexuel et voleur de petites culottes, de mystérieux empoisonnements en maison de retraite, la mort suspecte de personnes sans abri…
Trois tueurs en séries, trois nouvelles policières, ayant toutes comme théâtre le cadre enchanteur et estival des Sables d’Olonne, et mettant en scène l’officier Étienne Vavin, un antihéros attachant et brillant. On suit le cheminement de cet homme désabusé, anéanti par le deuil qui, paradoxalement, retrouve peu à peu le goût de la vie et la passion de son travail à travers ses enquêtes sur des crimes odieux.
Catherine Savary manie le genre policier avec talent: des intrigues savamment ficelées, un suspens haletant, des personnages étoffés et des dialogues étonnants.
Pas de commentaire