Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Dans la misère, sa Maman abandonne ses deux jumeaux à l’Assistance Publique, afin que survive son premier enfant. Un seul est placé en Sologne.
Sa famille d’accueil deviendra celle de son adoption.
La guerre de 39-40 bat son plein, c’est l’occupation allemande. Divertissements et discipline sont d’actualité à l’école communale.
Ses trente-deux mois de service militaire le conduisent au Maroc, et en Tunisie, il y fera la connaissance de sa future épouse. Une carrière militaire dans la Gendarmerie sera menée tambour battant. 1990, la retraite… il retrouve sa fermette, qu’il doit restaurer. Le bénévolat le conduit vers la présidence de plusieurs associations et une mandature d’élu au Conseil municipal. Dix années d’enquête de personnalité et de contrôle judiciaire socio-éducatif.
Il termine ses recherches sur sa famille d’origine, il découvre les vérités de son abandon ; hélas ! sa Maman et ses deux frères sont décédés.
Le chemin de vie de Michel Bernier est émouvant, chaque étape est racontée en toute franchise et simplicité. Il n’oublie pas d’y ajouter son sentiment
Pas de commentaire