Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Les mythes se révèlent bien souvent avec le temps n'avoir été que le fruit d'une imagination collective qui, pour exprimer une idée ou un idéal, en avait cherché avidement une personnification...
Kennedy fut cela, l'incarnation du président qu'une certaine Amérique avait rêvé : un président différent qui allait « changer les choses ».
Lorsque les faits réels de sa présidence commencèrent d'engendrer des doutes, le président fut assassiné et il devint vite évident qu'il avait été victime d'un complot de grande ampleur.
Sur cette réalité, le mythe rebondit plus fort que jamais sur l'idée que seul un président exceptionnel avait pu justifier d'un tel complot.
Cette lecture des événements a la dent dure en étant soutenue à la fois par l'establishment américain et les américanophobes (qui sont aussi américains), autant dire toute la planète.
Qui souhaite vraiment savoir la vérité ? Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. La minorité qui aime les histoires vraies sait les reconnaître et elle les aime aussi parce qu'elles sont, quand on sait les apprécier, bien plus passionnantes que les mythes.
C'est à eux que s'adresse ce livre.
Pas de commentaire