Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Depuis sa création vers 856, l’État russe a connu de nombreuses turbulences dues tant aux facteurs endogènes qu’à des actions extérieures. Les premières approches sur les difficultés institutionnelles, notamment celles de Nestor et de Belinskij, attribuent les incertitudes du phénomène étatique au retard que ce dernier a accusé avant de rencontrer la culture portée par l’Occident. Le courant intellectuel désirant qu’il en soit de même en Russie a été qualifié d’occidentaliste.
Ce retard vis-à-vis des pierres de l’édification de l’Europe « civilisée » a poussé nombre de penseurs russes à s’armer d’un sentiment vindicatif, à savoir tout faire pour montrer aux autres ce que la Russie a de particulier, les slavophiles.
L’actualité brûlante autour de la Russie et les recompositions possibles de l’espace international sont des sujets qui nous interpellent aujourd’hui. Quels sont les objectifs poursuivis par le président Vladimir Poutine pour la mise en cohérence de l’ordre politique et l’ordre juridique de son pays ?
Bref, la société, l’État et le droit en Russie demeurent des sujets passionnants pour nombre d’observateurs de la vie politique et de la géopolitique. Faudrait-il toujours analyser ces sujets selon un point de vue occidental ?
Pas de commentaire