Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L’enseignement/apprentissage véhicule la connaissance et la formation, devient une marque importante pour décrire le niveau de compétitivité et d’innovation d’une société, et donc le niveau de son développement.
Pour cela, les responsables tunisiens et d’autres pays doivent inventer un climat d’investissement attractif et une paix sociopolitique stable et favorable à une nouvelle stratégie nationale réfléchie et intelligente de l’éducation, de l’enseignement et de la recherche scientifique, une stratégie décidée par des experts, des académiciens et des chercheurs expérimentés et non pas par des pseudo-politiciens, des bureaucrates sans formation continue et des syndicalistes incompétents, cherchant des intérêts personnels et partisans.
L’université doit devenir un moteur de développement durable qui ne sert pas uniquement à donner des diplômes et à garantir un emploi, mais à motiver un capital humain libre et conscient, capable de produire de la connaissance dans tous les domaines, de répondre aux besoins du marché de l’emploi et de participer au développement national. Elle doit mobiliser ses moyens pour la création de projets innovants en impliquant obligatoirement les entreprises privées et les moyens de l’armée dans la recherche, la production et la valorisation de nouveaux produits rapporteurs de richesse, moyennant des privilèges fiscaux et des souplesses administratives et législatives. Ceci assurera sûrement la souveraineté et le développement durable de tout pays.
Pas de commentaire