Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ô l'Amour est l'essence éternelle de l'âme !
Il est le carburant qui fait briller la flamme...
DIEU, personne ne l'a jamais vu, ou encore nul ne peut voir Dieu et vivre :
c'est écrit dans la Bible. Pourtant, la parole de Dieu a été adressée aux êtres humains dans ce livre sacré qui contient les grandes révélations sur l'origine et le destin de l'humanité, et au-delà sur tout l'Univers dont elle fait partie.
Écrit d'après le texte de la Bible, ce long poème propose de retracer l'ascension de l'âme vers Dieu à travers le mystère de la Création dans la première partie : « La Montée vers la Clarté », c'est à dire l'Univers que nous percevons, puis à travers le mystère de la Révélation dans la deuxième partie : « La Voix de la Clarté », c'est à dire la parole de Dieu telle qu'elle a été révélée aux prophètes.
En effet, nous pouvons voir Dieu qui est invisible à travers son œuvre et nous pouvons comprendre la pensée de Dieu qui nous transcende à travers sa parole. Ainsi, la Création et la Révélation, l'Univers et la Bible, qui sont étudiés respectivement par la science et par la religion, sont bien les deux faces complémentaires de la même pièce, ou les deux descriptions concordantes de la même réalité. Loin de s'opposer, elles reflètent deux aspects différents du réel : le monde, observable et quantifiable, et l'âme, invisible et impondérable ; tout comme la dualité onde/corpuscule nous apprend qu'il existe une onde sans masse et un corpuscule massique associés à chaque particule élémentaire.
Au milieu d'elles, la poésie sert de lien unificateur puis de messager depuis les vérités éternelles qui sont cachées jusqu'aux esprits humains.
Je suis un poète, auteur de plusieurs recueils dont le premier " Poussières d'éternité " a obtenu le prix Claude Syl en 2013, décerné par l'académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille.
En savoir plusCe r...