Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
« Je rencontrai donc un individu de petite taille, très brun, d'origine méditerranéenne sans nul doute, avec lequel je m'entretenais en franglais. Il était question de la “cama”, et de “money”, ce que j'avais parfaitement compris. Il m'annonça qu'il allait revenir d'ici “a couple hour later” (dans une heure ou deux).
Vers 17 heures, ce 4 mai, le même individu se présenta dans ma chambre, porteur d'un attaché-case. Il l'ouvrit devant nous et nous pûmes apercevoir les liasses de dollars. Ensemble et avec le cousin, nous en fîmes le compte, deux ou trois fois, pour que ceux d'en haut enregistrent bien notre conversation. Il y avait 146 000 dollars. J'annonçai ce chiffre à haute voix à chaque fois. Ceci fait, je demandai à cet individu de m'attendre quelques instants et laissant la porte de ma chambre entrouverte, j'essayai de m'introduire dans la chambre qui lui faisait face.
À ma première tentative, je ne pus faire jouer la clé dans la serrure, à la seconde non plus. »
La spécificité de C. Chaminadas ? Le fait d'avoir œuvré, sur le sol américain, en tant que chef de l'antenne de l'Office central des stupéfiants. De cette expérience outre-Atlantique, il retire aujourd'hui un témoignage et un document qui éclairent, avec modestie, sans héroïsme, mais avec un grand sens de la coopération voire de la camaraderie, une période quasi légendaire dans l'histoire du trafic de drogue. Une lecture indispensable pour celles et ceux qui aiment pénétrer dans les coulisses et les arcanes des enquêtes...
Pas de commentaire