Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
S’il est un domaine où la raison cède le pas au mythe, c’est bien le domaine de la politique en Zonusie. Dans ce pays en effet, la valeur du diplôme se confond avec la compétence de son titulaire.
Depuis plus de soixante ans d’indépendance, la gestion de la Zonusie est confiée à des intellectuels, de hauts cadres diplômés des grandes écoles du pays ou d’ailleurs. Malheureusement, ils n’ont jamais pu sortir le pays du sous-développement malgré ses innombrables potentiels miniers, hydriques et humains. D’aucuns diront d’ailleurs que le drame de la Zonusie réside dans ses ressources humaines élitistes et disparates.
Tous les gouvernements qui se sont succédé ont cherché à mettre en œuvre une panoplie de mesures pour garder le pouvoir le plus longtemps possible. Pour gagner l’électorat féminin, ils n’ont pas hésité à voter la loi sur la parité entre hommes et femmes sur toutes les instances électives. Pour éliminer des concurrents sérieux, ils ont instauré le parrainage pour toutes les élections. Quant à la constitution du pays, ils la changent à tout bout de chant, en fonction de leurs objectifs.
L’opposition, pendant ce temps, se débat dans des contradictions, oubliant du coup le seul adversaire qu’elle doit combattre.
Pas de commentaire