Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
De 1830 à 1950, de Louis-Philippe à Jacques Chirac, d’hier à aujourd’hui, la France a toujours fait appel à la population de ses anciennes colonies pour participer à des guerres qu’elle avait initiées, pour se défendre contre des assaillants étrangers, pour aider des peuples amis.
En particulier, elle demandait le soutien aux tirailleurs algériens. Pour leur professionnalisme et leur talent reconnu en combat et en stratégie. Mais aussi – surtout ? – pour être en première ligne quand l’ennemi frappe. Et protéger les soldats français.
Une réalité horrible, mais une réalité historique sur laquelle revient l’auteur dans son nouveau livre, à lire, à conserver, à ne pas oublier.
Razik Alex Menidjel ouvre une porte de son passé, et nous offre l’histoire de sa famille, l’histoire de son pays.
Et revient sur un sujet d’actualité, la place des soldats algériens dans l’armée française, leur rôle déterminant dans les guerres auxquelles à participé notre pays.
Un récit détaillé, avec un souci du détail et de l’exactitude étonnant et remarquable qui nous accroche et nous révèle tout un pan de l’histoire française que certains semblent hélas vouloir effacer…
Nombre d’algériens sont morts pour la France, parmi lesquels des membres de la famille de Menidjel.
Il s’agirait de ne pas les oublier, de leur rendre finalement hommage.
Pas de commentaire