Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Pierre est professeur de français. Il a quarante-huit ans. Bérénice est au lycée : elle est son élève, âgée de seize ans...
À l’instar d’Héloïse et Abélard, ils vont vivre une passion amoureuse à la fois édifiante et dévorante. Malgré son intensité, leur amour ne résistera pas au poids des conventions sociales. En dépit de la résilience engagée par le prisme de l’art, Bérénice ne se relèvera jamais de cette rupture.
Une fêlure demeurera tapie en elle. Seul l’espoir de retrouver un jour son amour perdu lui permettra de continuer à vivre, dans le remords et le chagrin de son Abélard disparu.
Par une écriture profondément poétique, Caroline Valton, professeur de français, nous livre un roman sur l’amour éternel qui vous émouvra par sa puissance incantatoire.
« Tu étais en moi comme une évidence, une source brûlante. J'aurais voulu te garder là, contre moi, pour toujours, comme une hostie vivante. »
Le silence d'Abélard
Érotisme sacralisé. Fusion mysti...
Ce roman m'a profondément touché par la grâce de son écriture, mais surtout par l'âpreté de ce qu'il dit de l'amour : un amour dévorant, impossible, et pourtant immortel.
Félicitations pour ce livr...
Beaucoup verront dans ce roman une tragédie.
Moi, j'y vois une chance. Une chance incroyable qu'ont eue les deux protagonistes de connaître un tel amour. Un amour fort, puissant, indescriptible, déch...
Formidablement bien écrit, avec son premier livre, Caroline Volton visite avec brio l'amour, ses amours, les corps entrelacés et ses sentiments si sensibles. Un texte richement illustré de grands aute...
En savoir plusUn amour décrit d'un manière progressive et puissante qui ne m'a pas laissé indifférent, bravo à Caroline pour ce roman.
De nombreuses références littéraires en partage en début de chaque chapitre pe...
Ce livre m'a profondément touché. À travers cette histoire d'amour impossible, j'ai retrouvé la voix, la sensibilité, la force tranquille de celle que j'ai connue autrefois. Caroline écrit avec une pu...
En savoir plus