Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Afin d’exorciser une enfance douloureuse et de s’en libérer définitivement, Jacqueline Rellibar prend, à presque cinquante ans, la plume. « Le Droit de devenir » constitue ainsi un récit autobiographique qui, loin de s’enfermer dans le narcissisme propre à ce genre, entame une vraie réflexion sur l’éducation que chacun doit apporter à son enfant, et que celui-ci est en droit d’attendre.
De par son expérience de fillette ignorée et mésestimée, aux rêves continuellement bafoués, elle sait en effet plus que quiconque à quel point un enfant nécessite encouragements, amour, tendresse et affection.
Un témoignage émouvant sur une existence empêchée, porteur d’un message fort et juste sur ce que devrait être toute éducation.
Qu’est-ce qu’être parent, et plus particulièrement qu’est-ce qu’être un bon parent ?
Au-delà du confort qu’un père et une mère peuvent fournir à leur enfant, quels sont les sentiments et valeurs qu’ils doivent lui transmettre et lui inculquer ?
Deux questions que Jacqueline Rellibar pose avec entêtement, au regard de ses souffrances enfantines. Fustigeant sa propre éducation, elle s’adresse ainsi à tous les parents et les invite à reconsidérer les liens qu’ils peuvent entretenir avec leur progéniture. Qu’en est-il de leur soutien, de leur respect, ou de leur implication dans son existence et ses passions ? Autant de relations, aussi vitales que les besoins matériels, et qui influent sur l’édification du futur adulte dont ils ont la responsabilité.
Pas de commentaire