

Aucun produit
Les prix sont TTC
Line Llao n’écrit pas pour nous complaire.
Sa plume gratte, avec de soudaines accélérations, jusqu’à la stupeur de la pause. Elle gratte, nous gratte, là où ça fait mal — jusque dans les retournements désespérés de l’humour.
Pour dire.
Pour laisser le Non déchirer le Dire.
Pour déranger nos façons de dire.
Depuis longtemps, l’écriture l’habitait, mais il fallut attendre la fin de son parcours universitaire et professionnel pour qu’il puisse enfin s’y consacrer pleinement.
Ce roman, mûri au fil des années, est le fruit de ce long cheminement intérieur.
À travers l’histoire d’un personnage né en Algérie et ayant terminé sa vie en France, l’auteur livre un témoignage subtil sur une ...
Un soir d’août, une vie s’en est allée.
Une tragédie dans l’univers d’une famille « spéciale » où le quotidien s’articulait autour de la maladie. Gil perd son fils unique, c’est le désespoir et une implacable remise en question, une errance sans fin.
La maladie a impliqué nombre de sacrifices et de contraintes qui ont pénalisé, mais enrichi leur trio inséparable de situations ...
Voici un abécédaire plein d’esprit où les mots, un brin irrités, mais toujours inspirés, prennent la parole pour livrer leur ressenti.
Jouant avec les sonorités et les sens, l’auteur leur donne vie, les laisse s’exprimer, rouspéter, rire ou réfléchir. Ce n’est pas un dictionnaire, mais un terrain de jeu – un recueil ludique et décalé où la langue s’étire, se tord, se ...
Antoine vit dans un monde qu’il perçoit comme intrinsèquement hostile. Il en a intégré les clichés, les idées reçues, les préjugés – preuves à l’appui. Alors, fatalement, quand l’inattendu frappe à sa porte, il l’accueille comme le présage du pire. Nicole, elle, refuse cette vision.
Elle ne partage ni sa peur ni sa résignation. Mais elle l’aime. Alors… Seulement voilà : à trop ...