Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L'anglais n'est plus une langue comme les autres, depuis qu'il a, au cours du XXe siècle, acquis le statut de langue mondiale, pour devenir aujourd'hui la « lingua franca », une espèce de sténo globale, d'espéranto du commerce international, de la science et de la communication. Cette évolution n'a pas été sans dommages pour les langues en général en tant que véhicules d'une culture indigène, et parmi elles, l'anglais lui-même, qui tend à perdre les liens qui le rattachaient à ses origines historiques et culturelles.
Le but du livre est, en premier lieu, de déterminer quels sont les éléments constitutifs de ce qu'il est convenu d'appeler le « génie » de la langue anglaise, et d'en explorer ensuite les manifestations linguistiques. L'auteur s'attache donc à décrypter, au-delà des singularités, variations syntaxiques et autres idiotismes propres à cette langue, un mode de fonctionnement et d'organisation, dont la cohérence sous-jacente laisse entrevoir une réalité d'essence para-lockienne.
Cet ouvrage s'adressant à tous ceux ayant déjà une certaine familiarité avec l'anglais, on ne trouvera pas ici les notions les plus élémentaires qui constituent le b.a.-ba de tous les manuels scolaires. Car l'anglais est non seulement une langue que l'on ne peut se permettre d'ignorer, mais un fait de civilisation, gageons qu'étudiants et lecteurs de cette étude y découvrent, outre un outil référentiel pratique, une analyse culturelle des faits de langue dont ils reconnaîtront la pertinence.
Pas de commentaire