Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ô l’Amour est l’essence éternelle de l’âme !
Il est le carburant qui fait briller la flamme...
Dieu a ouvert nos cœurs au regard du ciel bleu,
Dieu voit le cœur : miroir ! Le cœur pur verra Dieu...
Ce long poème de 6 000 vers est écrit d’après le texte de la Bible.Dans la première partie, « La montée vers la clarté », il propose de retracer l’ascension de l’âme vers Dieu à travers le mystère de la Création, en lançant un pont vers l’invisible, comme si chaque vers cherchait à atteindre et faire vibrer l’infini. Dans la seconde partie, « La voix de la clarté », un ange apparaît au penseur et lui raconte l’histoire de la Bible en parcourant l’Ancien Testament puis le Nouveau Testament, c’est-à-dire l’ensemble de la Révélation.
La nature et la religion sont ainsi réunies, comme les deux faces concordantes de la même réalité, qui forment ensemble le visage de Dieu. Au sein de toutes les ombres du monde, seule la parole du Christ sonne vraie :
« Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »

Je suis un poète, auteur de plusieurs recueils dont le premier " Poussières d'éternité " a obtenu le prix Claude Syl en 2013, décerné par l'académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille.
Ce r...
Lire Le Poème de l'Esprit d'Amour, c'est accepter de franchir le seuil d'une poésie qui se veut à la fois chant, méditation et prière. Une lecture différente qui touche autant l'esprit que l'âme.
En savoir plusDès...