Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Un trouble mental doit se définir selon un rapport à une norme ; on peut donc considérer le trouble comme une anomalie mentale, un trouble de pensée à la fois spécifique, relativement rare et porteur de souffrance. La norme peut ici être considérée comme un standard de vie auquel on doit se conformer. Lorsque le comportement n'est pas conforme au standard attendu, on dira que ce comportement est inadapté.
Dans un tel cadre, il est nécessaire de prendre en compte l'éducation culturelle de l'individu, et de le replacer dans son contexte social afin de comparer ce qui est comparable : puisque l'on se réfère à des normes, alors il faut y inclure les normes sociales et environnementales, sous peine de se forger un avis trop subjectif, menant à une classification trop rigide. »
Prendre toute la mesure du contexte familial et socioculturel et de l'existence complète de l'enfant, par-delà son entrée dans le monde, dans la détection et le diagnostic de sa maladie psychique se situe à la racine de cet essai qui, s'il développe une approche théorique et savante du sujet, n'en propose pas moins certaines idées pratiques aux médecins dans l'exercice de leur profession. Étayé par l'expérience de l'auteur et des études de terrain, ce texte ouvre ainsi des voies de réflexions, d'actions et d'accompagnement tout à fait pertinentes.
Pas de commentaire